Tour de Wallonie, 25/07-29/07

Publié le par @mandin£ & Marlèn£

Maryan est depuis samedi sur les routes du Tour de Wallonie, épreuve qui se court sur cinq jours.

Durant la première étape, reliant Waremme à Beaufays pour 177.3km de course, trois hommes s'échappent dans les dix premiers kilomètres. Mickael Buffaz, Benjamin Gourgue et Anthony Roux possèdent jusqu'à 10'25 d'avance sur le peloton. Ce dernier rejoint le trio à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée. Le sprint final a alors lieu, malgré plusieurs tentatives de contre attaques, et est remporté par Freddy Bichot. Maryan, légèrement décroché dans les derniers kilomètres, termine à un peu moins d'une minutes du vainqueur.
Classement:
1. Freddy Bichot
2. Stefan Van Dijk
3. Ben Hermans, tmt
63. Maryan Hary, à 57"

La deuxième étape se déroulait sur 210.5km entre Limbourg et Arlon.
Pendant près d'une heure et demi, de nombreux coureurs ont tenté de s'echapper en vain. C'est finalement au bout de soixante quinze kilomètres que deux hommes trouvent l'ouverture. Martin Kohler et Kevin Neirynck sont rejoints quelques kilomètres plus loin par Maryan, puis par Vincent Jérôme. Le quatuor ne disposera pas de plus de 3'45 d'avance sur le peloton. A 11km du but, alors que l'écart est passé sous la minute, Maryan et Kevin Neirynck perviennent à lacher leurs compagnons d'échappés, mais ils sont finalement repris à 7km de l'arrivée. L'étape s'achève sur un sprint remporté par Juan José Haedo. Maryan termine à environ deux minutes du vainqueur.
Classement:
1. Juan José Haedo
2. Wouter Weylandt
3. Stefan Van Dijk,tmt
92. Maryan Hary, à 1'55

Maryan et ses compagnons d'échapée lors de la deuxième étape.
Photo trouvée sur le site de l'épreuve.

Lors de la troisième étape, reliant Ciney à Thuin pour 206 km, Nico Sjiemens, Matthew Goss et Pavel Brutt s'échappent après six kilomètres de course. Sjemens est laché par ses compagnons à quinze kilomètres de l'arrivée alors que Goss et Brutt vont se disputer la victoire. Celle ci revient à Matthew Goss. Philippe Gilbert règle le sprint du peloton qui a subi de nombreuses cassures dans les derniers kilomètres. Maryan termine dans un groupe à une trentaine de secondes du vainqueur.
Classement:
1. Matthew Goss
2. Pavel Brutt, mt
3. Philippe Gilbert, à 5"
55. Maryan Hary, à 36"

La quatrième étape conduisait les coureurs de Charleroi à Perwez, sur 195km.
Le peloton contrôle les nombreuses tentatives d'échappée, mais au bout de 80 kilomètres, un groupe de vingt neuf coureurs se détachent. Parmi eux, Laszlo Bodrogi, Pavel Brutt, Nicolas Jalabert, Vincent Jérôme, Julien El Farès, Damien Monier, Rein Taaramae, Thomas De Gendt ... A trente cinq kilomètres de l'arrivée, trois hommes s'extirpent de ce groupe. Julien El Farès, Thomas De Gendt et Pavel Brutt  se disputent la victoire, qui revient à De Gendt, El Farès s'emparant du maillot de leader. Maryan termine au sein du peloton.
Classement:
1. Thomas de Gendt
2. Pavel Brutt, mt
3. Julien El Farès, à 1"
85. Maryan Hary, à 36'09

La dernière étape, entre Ottignies (Louvain-La-Neuve) et Tournai (173km), a été marquée par de nombreuses tentatives d'échappées, toutes sous le contrôle de l'équipe Cofidis. C'est alors au sprint que se dispute la victoire qui revient à Matthew Goss. Maryan termine dans le peloton.
Classement:
1. Matthew Goss
2. Juan José Haedo
3. Stefan Van Dijck
35. Maryan Hary, tmt

Au classement général, Julien El Farès s'impose.
Classement général final:
1. Julien El Farès
2. Pavel Brutt, à 31"
3. Alexander Kolobnev, à 49"
73. Maryan Hary, à 39'27

Publié dans Saison 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article